Le forfait mobile est une dépense mensuelle assez importante. Face à cela, il faudra le choisir suivant ses besoins et ses attentes. Cependant, ces derniers peuvent changer d’un mois à l’autre et évoluer.
Par conséquent, le forfait auquel vous avez souscrit peut ne plus vous correspondre et vous pensez à le changer, mais vous vous demandez quel est le moment idéal pour le faire.
Changer de forfait mobile à la fin du contrat
C’est certainement le meilleur moment pour changer de forfait. En effet, vous n’aurez non seulement pas à payer les frais de désactivation prématurée de votre contrat, mais en plus de cela, c’est la période où l’opérateur téléphonique vous propose des offres attrayantes pour vous fidéliser. Afin de connaître la date de fin de votre forfait, vous pourrez vous renseigner sur l’espace client.
Les occasions périodiques pour changer de forfait mobile
Chaque trimestre, les opérateurs mobiles font une évaluation de leur chiffre de vente. Si ce dernier ne correspond pas aux prévisions attendues, ils proposent diverses offres attirantes pour l’augmenter. C’est à ce moment-là qu’il faudra changer de forfait. Cela a généralement lieu à la fin des mois de :
- décembre ;
- mars ;
- juin ;
- septembre.
Pour ce faire, il est conseillé de se déplacer au niveau des boutiques pour connaître toutes les offres, mais aussi pour recevoir des conseils quant à l’offre qui vous correspondra le mieux. En plus de ces derniers, vous pouvez aussi attendre les événements promotionnels. Ces derniers se déroulent habituellement durant les jours spéciaux, comme la Saint-Valentin, Noël ou encore durant la fête de Pâques. Vous pourrez aussi en profiter durant les périodes de soldes, comme c’est le cas en novembre : le Black Friday. Ce dernier vous permettra de profiter des forfaits courants, à des prix très bas. Pour conclure, le changement du forfait mobile est une problématique à traiter avec patience. En effet, en attendant le moment adéquat, vous pourrez faire des économies annuelles importantes.