Quels sont les bienfaits de la rhinoplastie ultrasonique sur la santé ?
Le nez est la partie la plus importante du visage et c'est à cet effet que bon nombre de personnes optent pour de la chirurgie esthétique ou réparatrice.
Pour ce faire, diverses méthodes de rhinoplastie ont été mises en place ; parmi les moins invasives, on retrouve la technique du docteur Gerbault Olivier, qui propose la rhinoplastie ultrasonique. Ce dernier exerce dans un des hôpitaux du Val-de-Marne.
Qu’est-ce que la rhinoplastie ultrasonique ?
C’est une chirurgie qui a pour but d’apporter au nez :
- Une correction à la bosse ;
- un affinement ;
- un rétablissement pour ses asymétries ;
- une modification des irrégularités des os ;
- un ajustement des courbes du septum.
La rhinoplastie ultrasonique est meilleure pour la santé que la chirurgie classique du nez. En effet, au cours d’une chirurgie traditionnelle, le praticien sera amené à utiliser des ciseaux ou encore un marteau à os. Cette méthode est invasive et peut être traumatisante pour les os de votre nez.
En revanche, la rhinoplastie ultrasonique est douce, non invasive et permet une précision plus importante.
Pourquoi faut-il recourir à la rhinoplastie ultrasonique ?
La rhinoplastie ultrasonique utilise principalement le piezotome qui, par l’émission de petites vibrations, va agir sur le nez, pour couper ou façonner sa surface, en fonction des besoins. C’est un appareil qui dispose de plusieurs outils destinés à polir, remodeler, limer ou encore percer. Grâce à cela, la casse est plus ciblée, ce qui permet d’éviter l’endommagement des tissus localisés autour de la partie osseuse du nez.
Il est important de comprendre également que la technique de la rhinoplastie ultrasonique montre de nombreux bienfaits sur la santé. En effet, le patient subit une durée de convalescence courte, qui dure en moyenne de sept jours. Ajoutez à cela, qu’il est possible de porter des lunettes juste après l’intervention, sans oublier que les ecchymoses postopératoires sont largement moins apparentes.
Enfin, le recours à cette méthode vous octroie plus de chance d’éviter les retouches et les complications.