Quels sont les meilleurs vins rouges pétillants italiens ?

Vin/Grape Things/pexels.com
Premier producteur mondial en matière de vins, l'Italie est connue depuis des millénaires pour ses vignobles et sa gastronomie.
Le pays possède un large panel de produits à travers son territoire, mais aussi dans les quatre du monde, allant des vents tranquille au vin pétillant. Nous vous présentons dans la suite de l’article, notre sélection des meilleurs vins rouges pétillants italiens.
Quels sont les meilleurs vins rouges pétillants italiens ?
Il existe une variété de vins rouges pétillants italiens, nous vous en avons sélectionné trois :
- Lambrusco ;
- Moscato d’Asti ;
- Brachetto.
Le premier vin effervescent italien et probablement le vin pétillant le plus bu au monde est le Lambrusco. Il est souvent dégusté en apéro ou en accompagnement et se complète parfaitement avec les plats tels que les pizzas, les lasagnes ont encore les bolognaises. En revanche, il est déconseillé avec les plats vinaigrés, car il ne se marie pas avec les plats acidulés.
En deuxième lieu, on retrouve le Moscato, un vin pétillant produit au nord de l’Italie dans la région d’Asti. Il est fait de raisins de muscat en fermentation partielle en cuve close permettant de préserver la leur saveur naturelle sucrée. Il contient des arômes fruités intenses avec une faible teneur en alcool. Il se boit facilement en apéritifs ou avec des desserts.
Enfin, le brachetto est un vin pétillant rouge préparé dans la région du Piémont. Il est connu pour son goût fruité avec une légère saveur sucrée sucré et sa couleur cerise très lumineuse. Il comprend une teneur en alcool entre 6° et 9°.