Réparation ou remplacement pare brise : choisir la bonne option

Pare-brise /Andrea Piacquadio /pexels.com
Vous avez une bosse ou une fissure sur votre pare-brise. Combien de fois une réparation de pare-brise suffit-elle pour retrouver le confort de la conduite ?
Quand exactement le remplacement du pare-brise devient-il une nécessité ? Quel que soit votre problème, France Pare-Brise à peut-être la réponse à vous apporter.
Pare-brise, dans quels cas pouvez-vous faire réparer ?
Voici des exemples de situations dans lesquelles des experts comme France Pare-Brise détermineront qu’il est sécuritaire de tenter de réparer un pare-brise :
- dans le cas où le diamètre de la fissure du pare-brise est inférieur à 40 millimètres ;
- dans le cas où elle serait hors du champ de vision du conducteur ;
- s’il n’y a eu qu’une bosse et pas de bris de verre ;
- si le pare-brise n’est cassé que jusqu’à trois fois.
Que dois-je faire si j’ai un accident et que le pare-brise est cassé ? Vous devez vous rendre dans un atelier de réparation de vitres d’automobiles qualifié, tel que France Pare-Brise ; les clients sans rendez-vous sont toujours les bienvenus.
Pare-brise : dans quels cas êtes-vous contraint de changer le vitrage ?
Lorsqu’un pare-brise fissuré ne peut être réparé, son remplacement s’impose. Quel est le bon moment pour remplacer mon pare-brise :
- dans le cas où le pare-brise se fissurerait ou se brise de plus de 40 millimètres ;
- si le pare-brise a été brisé à la suite d’un accident ;
- après 4 collisions ou plus.
Si votre pare-brise présente l’un de ces problèmes, il doit être remplacé immédiatement. Néanmoins, le remplacement d’un pare-brise est une intervention spécialisée d’un technicien en vitrage automobile qui ne prend souvent guère plus de deux à trois heures, en tenant compte du temps nécessaire pour calibrer les caméras d’aide à la conduite de votre voiture. France Pare-Brise utilise un verre de remplacement de pare-brise optiquement identique à l’original.