Revolut augmente ses tarifs malgré une stratégie de séduction
Revolut fait face à un paradoxe intrigant : une augmentation marquée de ses tarifs malgré une opération séduction en cours. Voyons comment cela se déroule...
Tl;dr
- Revolut augmente les tarifs de ses abonnements Plus, Premium et Metal.
- Des offres d’abonnements sur diverses applications sont proposées aux clients Premium et Metal.
- Les clients actuels peuvent verrouiller le prix de leur forfait en passant à une facturation annuelle.
- Les offres Standard et Ultra ne subissent aucune modification de prix.
Revolut réajuste ses tarifs : Plus, Premium et Metal touchés
La néobanque britannique, Revolut, a récemment annoncé une augmentation des prix pour ses abonnements Plus, Premium et Metal. Une décision qui concerne 2,5 millions de clients en France à partir de ce jeudi 16 novembre.
Des augmentations allant jusqu’à 3 euros par mois
Le forfait Plus passe à 3,99 euros par mois ou 40 euros par an, une hausse d’un euro. Le Premium, lui, atteint les 9,99 euros par mois ou 100 euros par an, soit une augmentation de 2 euros. Quant au forfait Metal, il sera facturé à 16,99 euros par mois ou 135 euros par an, une hausse de 3 euros. Les offres Standard (gratuite) et Ultra (55 euros par mois) demeurent inchangées.
« Revolut se rapproche un peu plus de son objectif : devenir l’application financière mondiale de référence », déclare la néobanque dans un communiqué.
Des abonnements additionnels pour les clients Premium et Metal
En contrepartie de ces hausses, les clients Metal et Premium auront accès à une sélection d’abonnements sur des applications comme Financial Times, ClassPass, Freeletics, Headspace, Sleep Cycle et même Tinder pour répondre à différents besoins personnels et professionnels.
« On lance une offre unique, sans équivalent en Europe, qui regroupe un ensemble de services d’abonnement soigneusement sélectionnés et inclus dans les plans Revolut. Un seul compte permet de débloquer 9 abonnements, ce qui apporte aux clients plus de valeur et de confort », se félicite Tara Massoudi, directrice générale des produits Premium chez Revolut.
Une possibilité de verrouillage pour les clients actuels
Revolut offre également la possibilité à ses clients actuels qui bénéficient d’une facturation mensuelle de verrouiller le prix de leur forfait actuel pendant un an en passant à une facturation annuelle avant la date indiquée dans l’e-mail. Une initiative qui pourrait atténuer l’effet de cette hausse pour certains utilisateurs.