Superga x Ashley et Mary-Kate Olsen x Garance Doré !
Décidément, Superga affectionne les personnalités particulièrement médiatiques ! Si elle a confié une collection capsule à Chiara Ferragni, la griffe italienne de tennis en toile avait également mis le grappin sur Mary-Kate et Ashley Olsen, nouvellement nommées au poste de directrices artistiques.
Et pour fêter ça, une collaboration d’autant plus explosive a vu le jour. Une bombe autant pour la blogosphère que pour la mode au sens large, résidant dans la coopération de Garance Doré – encore une blogueuse ! – et son compagnon Scott Schuman, street-styler plus connu sous le nom de The Sartorialist.
C’est au couple symbolique de la success story 2.0 que les déjà icônes et nouvelles responsables de l’enseigne ont décidé de confier la réalisation d’un projet inédit. Un projet vidéo chargé d’exporter le message Superga, dédié à la fameuse sneaker italienne et son expansion mondiale depuis plus d’un siècle. Le pitch ? « If these shoes could talk ». Le portrait de jeunes gens lambdas fidèles à la tennis Superga en quelques séquences entre New York, Los Angeles et Miami, entrecoupées du meeting filmé du quatuor faiseur de mode.
Une étudiante, un joueur de base-ball, une styliste et rédactrice de mode, un responsable de magazine, une blogueuse mode et restauratrice, tous ont opté depuis longtemps pour les tennis Superga et nous expliquent pourquoi. Tableaux somptueusement filmés et montés, écriture reconnaissable entre mille de Garance Doré, une bien belle initiative de très bon augure.
