TotalEnergies élargit le blocage des prix à 1,99 euro par litre
La mesure est momentanée, et concerne dès ce 7 avril 2023 également les carburants SP98 et Diesel Excellium.
C’est le moins dernier que TotalEnergies lançait la mesure consistant à plafonner les prix de certains carburants à 1,99 euro/litre.
Jeudi 6 avril, la compagnie annonçait l’élargissement, et « momentanément », à tous les carburants (SP95, SP98, diesel, Excellium).
TotalEnergies : Pourquoi cet élargissement ?
Le groupe avance ainsi :
La mesure de blocage des prix initiée en mars s’applique donc également à la gamme de produits Excellium (SP98 & Diesel Excellium) et ce jusqu’à ce que les stations ne connaissent plus des difficultés d’approvisionnement.
Une source interne a précisé en outre à l’AFP que « Certaines stations sont en rupture d’un ou plusieurs produits, cet élargissement permettra à nos clients de bénéficier de la mesure quel que soit le produit ».
La mesure débute le 7 avril
C’est pour toute l’année 2023 que TotalEnergies a décidé le blocage des prix de sa gamme classique (diesel et SP95). En date du 5 avril, un peu mois de 7% des stations-service étaient touchées par la pénurie d’au moins un carburant.
Pendant le dernier trimestre 2022, le groupe avait accordé des remises à la pompe, d’abord de 20 centimes par litre, puis de 10 centimes. Des mesures qui avaient coûté 550 millions d’euros.