Une blogueuse américaine dit oui aux Fatkinis !
Un bikini pour les rondes ? C'est l'idée originale de Gabifresh, une blogueuse américaine dynamique et fière de sa silhouette pulpeuse, ayant fait le constat de la discrimination latente à l'égard des femmes rondes dans le milieu du prêt-à-porter.
Oeuvrant contre le diktat du noir amincissant et des modèles peu flatteurs dissimuleurs de formes, la jeune femme s’est associée le temps d’une collection capsule à Swimsuits for all.
Le résultat ? Une ligne au top des codes les plus branchés, imprimés galaxy, néon, tie&dye et fleuris, se mélangeant sur des bikinis de pin-ups et maillots une pièce bustiers. Oui au hype pour toutes ! Rihanna les adoubera-t-elle ?
Gabifresh réussit son pari et devrait faire le plaisir de toutes les femmes aux grandes tailles, frustrées de ne pouvoir trouver leur bonheur chez les revendeurs classiques. La blogueuse prend le contre-pied des tendances tyranniques, et fait une première percée vers l’acceptation de la diversité. Un pas de plus vers l’étiolement du culte de la maigreur, archaïque.