Une télé-réalité américaine… consacrée au nail art !
C'est la dernière initiative télévisuelle américaine.
Exit les télé-crochets et autres programmes de real tv, la toute nouvelle compétition filmée sera consacrée à l’univers de la beauté. Lancé et produit par Oxygen, le programme s’intitule ainsi « Nailed It » et verra s’affronter les meilleurs nail artist nationaux.
Même Nina Dobrev a succombé ! La tendance du nail art s’est peu à peu imposée dans le monde entier, remplaçant la manucure unie par des effets de style caviar, ardoise, colorés, tout en reliefs ou en textures inhabituelles. Un seul mot d’ordre, la créativité. La réflexion et l’effort d’imaginer une réelle oeuvre d’art sur support ongulaire. Et cet effet de mode est sur le point d’investir les téléviseurs américains.
Ainsi, les foyers outre-Atlantique pourront suivre la première émission de télé-réalité consacrée à une compétition entre professionnels du vernis. Au fil de nombreuses épreuves hautes en couleur, entre « thèmes extrêmes, motifs personnalisés, utilisant des gels, vernis, paillettes, dentelles, objets 3D et plus encore », un finaliste sera sacré, renommé pour l’occasion « nail artist ultime ». Il sera reconnu comme le meilleur dans son domaine, et remportera également un montant des plus avantageux. C’est ce qu’explique Oxygen, la société de production à l’origine de cette nouveauté télé.
Le nail art est dans l’air du temps et le public d’Oxygen est constitué de jeunes femmes modernes à la recherche de nouvelles façons de s’exprimer. « Nailed It ! » exploitera pour la première fois cette tendance en permettant à des artistes émergents de s’affronter pour la « nail supremacy » et d’eux-mêmes créer de nouvelles modes.
Le nail art, un réel phénomène de société ?