Durant une interview télévisée, Vladimir Poutine et sa femme Lioudmila Alexandrovna Poutina ont annoncé à la presse leur séparation ce 06 jeudi dernier et cela après trente ans de mariage.
Marié depuis trente ans, le couple présidentiel décide de se séparer. Selon le président russe Vladimir Poutine, il s’agirait d’un commun accord. À ce propos, Lioudmila a ajouté son appréhension pour la vie publique dont leur couple faisait l’objet à cause du statut politique de son mari. Cela se justifie par les raretés des apparitions publiques de la première dame surtout durant le second mandat de Vladimir.
Jusqu’à présent, il n’était pas encore question de divorce, car la question n’a pas été abordée à ce moment-là. Cette déclaration officielle a fait de la vie privée du Président un véritable secret d’État. C’est un peu ironique, car en 2008, Le Moskovski Korrespondent qui a fait allusion à un présumé remariage du président avec une gymnaste a été fermé. À cette époque, il s’agissait d’une question épineuse.
Maintenant, les yeux du monde entier se tournent vers la Russie plus précisément sur le couple présidentiel. Maintenant, tout le monde n’attend plus que la déclaration officielle du divorce du président russe et de son épouse.